4 Juin – Je veux être cette personne

Je veux être cette personne, cette statue, ouvrant ses bras au monde, curieux de son prochain, amoureux de ses anciens, passionné de l’inconnu.e. Voyageur bohême, exploreur de contrées natures, découvrir ces nouvelles cultures.

Je veux être cette personne, ce rossignol, cet oiseau moqueur, solidaire et fraternel, ce Robin des bois et du ciel. Prendre les plus démunis par la main, pleurer avec ceux rencontrés en chemin. Oser dormir les malheurs des humains, veiller les autres, veiller les siens. Jamais pardonner misère et la pauvreté, détruire ceux qui se gavent.

Je veux être cette personne, cette lutte, ce combat inscessant, ce guerrier sans relâche, pour la Justice, pour la Dignité. Être à la hauteur de l’héritage social pour lequel d’autres se sont sacrifiés. Être la grandeur d’une nouvelle humanité.

Je veux être cette personne, ce livre, ces écrits, parler cinq langues et les cultures d’autrui. Aimer apprendre pour apprendre et apprendre, pour toujours, sans but réel, par amour. Ou être un éponge de savoir, regorgeant de passion pour ce qui l’entoure.

Je veux être cette personne, cet air frais et renouveau, pouvoir crier à un monde propre combien je l’aime quand il est si doux. Pouvoir se sentir responsable d’une écologie humaine, et vivre de bien-être, de sport et de respect, comme la sève nourrit son arbre, pour une planète en danger.