18 Mai – L’Auberge de Jeunesse 

Photos à venir
Face à la mer. Dos au vent. Dos au square des palmiers. Mon auberge de jeunesse s’appelle HiTide. Elle se trouve le long du Paseo de la Cantera, qui serpente la côte et côtoie la mer. 

La façade est bleue, la porte blanche. Trois étages.

Le rez-de-chaussée pour le stockage. On y range les vélos. Tous les jours j’enfourche le bleu et dégringole les rues bondées. 

Au premier étage, Bajamar , on trouve le grand dortoir, de douze personnes, dans lequel je dormais les premiers jours de mon arrivée. Salles d’eau collectives. Dortoir de six également. Le patio. On y étend les affaires de plage et range les planche de surf.

Le deuxième étage porte le nom espagnol Pleamar. Voici sa cuisine, sa salle à manger, voici sa réception, les dortoirs à l’identique qu’à l’étage inférieur. Et frigo et casiers pour ranger notre nourriture.


Enfin, le dernier étage. L’étage terrasse sur lequel on se dore et on admire la vue du crépuscule ou de l’aube. À cet étage également, un peu de rangement, une chambre de volontaires ainsi que la cour supérieure arrière avec l’étendoire et surtout la tente au lits confortables dans laquelle je dors, cajolé par le vent marin et la berçeuse de vagues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s