St11 F – Un appartement pas comme les autres

Me voilà à Vienne, capitale autrichienne. Je travaille comme « au pair » pour une  famille de 5 personnes. Deux parents, trois enfants de 3, 6 et 9 ans.
La famille a construit son appartement sur mesure grâce à une grand-mère architecte. Peut-être que les surprises du studio spacieux viennent du fait que tout a été inventé sur mesure : la famille garde une seule chambre à coucher, un autre appartement sous les toits de l’immeuble est occupée par… l’oncle paternel des enfants !
Une autre spécificité : le jeu est roi, il n’a presque pas de limites. On joue dans le salon, la cuisine, les chambres, les couloirs, la salle de bain… ici le jeu est considéré comme l’apprentissage. Alors on n’interrompt jamais des enfants en train de s’amuser, de la même  manière qu’on interrompt pas le sommeil des autres.

Les jeux sont rois. Je ne parle pas uniquement de la maison de poupée taille réelle sous les escaliers. Il y a aussi le mur d’escalade intérieur, le couloir de playmobil, la cabane accrochée au plafond, la balançoire ou le trapèze intérieurs. Il y a également la salle des jeux où chaque enfant possède un bureau personnalisé : établi, bricolage, pâte fimo, on coupe, colle, scie, cloue, découpe, recoupe, colle et recolle, fabrique et bricole, répare : l’imagination décole. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s