Sn12 F – Une famille formidable(ment originale)

J’arrive à Vienne, dans une famille que j’aiderai pendant un mois.

Une famille que je dois donc être prêt à découvrir, par laquelle je devrais me laisser surprendre. Et il y aura de quoi.

Ma nouvelle famille éphémère pour quelques semaines mange et achète tout bio, local et de saison. Donc pas beaucoup de légumes différents ou de fruits dans les paniers de la maison, mais beaucoup de fierté une fois la cuisine achevée. 

La famille, c’est trois enfants, deux parents, vivant dans un large appratement sous les toits du 1er arrondissements de la capitale, face à l’Opéra.

Les enfants ne vont pas à l’école. Et ne font pas « l’école à la maison » non plus. Ils vivent de jeux et de rencontres, de l’accomplissement de leurs souhaits. Pour cela, l’appartement est en quelque sorte construit sur mesure. Les interrupteurs sont seulement à 60cm du sol, le meilleur exemple sans doute. Les jeux sont également omni-présents tout comme les lieux de bricolage et de création (voir  Un appartement pas comme les autres).

Même leurs jeux sont sur mesure… puisqu’ils les font eux-même ! Pâte fimo cuite au four, résultat : jeux sans fin !

C’est sans doute cela qui m’a le plus surpris : alors que je viens d’une famille où la quasi-totalité des adultes travaillent ou travailllaient dans l’éducation nationale, quelle est cette famille qui brise les règles et le quotidien que je connais ? Est-ce que cela marche ? À quel degré ? Nous verrons de quoi il s’agît vraiment avec le temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s