TUES 24 Jan – Ces Français qui exagèrent

Comme je ne peux pas vivre la campagne électorale de 2017 sur le terrain, je la suit par les réseaux sociaux. Alors peut-être que ce filtre la déforme un peu de ce que cette campagne est véritablement sur le terrain. En tous vu d’où je me trouve, je ne comprends pas très bien s’il s’agit d’une campagne présidentielle ou d’une chasse aux assistées. Vous savez, ceux dont beaucoup parlent, vivant sous un état d’assistanat et d’eau fraîche. Ceux qui se lèvent tard, bénéficient d’aides sociales sans côtiser, reçoivent chaque mois plus qu’un SMIC sans travailler, creusent à eux seuls le trouble de la Sécu et en plus, -ah ces parasites !- ne cherchent pas de travail ! Ils font semblant, les profiteurs ! Vous savez quoi ? Si ça se trouve ils ne sont même pas nés en France ! S’ils sont ici -ils nous l’ont eux même confié- c’est pour notre système social !

Vous voyez de qui je parle ? De toute façon même si on peut douter que de tels gens existent, les politiques qui passent dans les médias sont si nombreux que leur paroles, à elles seules, rendent ces fantômes bien vivants. 

En fait si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est sans doute par ce que -ironie- du sort, il se trouverait que ces hommes politique médiatiques qui prennent tant de mal à nous faire le portrait des profiteurs de notre modèle social, puis sent avoir raison ! La preuve ? Ils connaissent bien le domaine étant donné que eux même s’emploie à la pratique !

(Il s’avèrerait néanmoins que les profiteurs correspondent bien plus au profile de ceux qui les décrivent qu’aux profile des décrits !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s