WED 11 Jan – Viande viande et viande encore

Est-ce la chose qui m’a surpris le plus en arrivant ? C’est possible, il faut dire que le régime carné des allemands de la région (ou n’est-ce que ma famille ?) a de quoi impressionner.

Pour commencer, le matin, ils sortent la Fleichkäseschachtel (littéralement la boîte à viande et fromage) du frigo et le festin commence. Sur chaque Brötchen, beurre, jambon, salami, fromage, omelette et… confiture de viande. Oui, de la viande crue qu’on sert en purée et qu’on étale au couteau. Parfois également du poisson baigné dans l’huile, et surtout une large gamme de sauce type ketchup, hollandaise, mayonnaise. C’est à douter que je n’en ai pas vu au lait ou au jambon.

On ne mange pas à midi, on passe dans la cuisine, attrape des sucreries grasses tout au long de la journée, puis on se retrouve le soir pour manger des pommes de terres avec de la viande cuite et une légère salade. Attention ! Le fils n’en mange surtout pas. Je crois qu’il est carnivore. Nous verrons ça par la suite. 

Quant aux légumes, rien à voir avec ceux de la Drôme, ceux sont soit des produits décongelés soit emballés dans du plastique. Incroyable.
Brötchen : petit pain

2 réflexions sur “WED 11 Jan – Viande viande et viande encore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s