Thu, 22 Dec – Vivre en hermite

Une semaine déjà. Ou « une semaine enfin » ? 

La solitude commence à peser. Vivre en Laponie c’est parfois comme dans mon cas vivre en hermite.

Depuis que je suis ici, Je n’ai rencontré que quatre personnes en une semaine. Et depuis cinq jours, nous ne sommes plus que deux ; les clients arrivant le 25 décembre, il y a besoin de moins de monde ici.

En attendant, pas question pour nous de redescendre dans la plaine. En cas de tempête de neige, pour prendre soin et veiller sur les infrastructures, une personne au minimum reste à l’hôtel tout au long de l’année. 

En fait je dit que nous sommes deux mais nous sommes trois : Urban, un sextagénaire qui vit à l’hôtel, Aka, son chien, et moi. Et oui, un chien ça compte dans ces moments là… 

Surtout que ce n’est pas comme si il y avait mille et une activités à faire ! Il fait jour pendant quatre heures, et la neige par sa profondeur (il a recommencé à neiger depuis hier), limite bien les espaces qui nous sont accessibles. 

En résumé, froid, neige, nuit, chemin incroyablement glissant sous la glace, et peu de companie. Il n’empêche que je trouve cette expérience formidable. Comment aurais-je pû m’imaginer un jour avec un mode de vie semblable (ou du moins semblable à celui que j’imagine) à celui mené par les chercheurs explorant les pôles ?! enfermés pendant si longtemps, reclus du monde !

Ah! voici LE panneau routier ! le seul à 53 km à la ronde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s