Thu, 17 November – L’heure de partir

Dernier jour. Pas sur l’île, pas auprès de toutes les merveilleuses rencontres que j’ai pu faire, mais dernier jour quand même à Archipelagos.Quelle impression cela fait ? J’ai le sentiment de retourner au bord de la falaise, où il y a tant de vent, où tout semble possible, où tout est possible, le seul vrai endroit de liberté. Le seul endroit où on la sens vraiment. 

En 17 ans, cela ne m’était jamais arrivé. Il y a toujours eu le cadre de l’école, du collège puis du lycée, sinon, celui de la famille ou le contrôle social… Il n’y a à présent plus rien de tout cela. Je suis seul, responsable. Pas responsable dans le sens de la qualité de responsabilité mais dans le sens où je suis complètement libre d’agir. Et obligé d’assumer les conséquences.

Je compte maintenant me rendre à Samos city pour m’engager comme volontaire en aide au camp de réfugiés. Je le fais évidemment pour leur venir en aide comme on doit le faire pour tout être humain, mais également parce que sur le sujet, j’ai honte d’être français. Mais je prendrai ultérieurement le temps d’expliquer plus en détail mes motivations. 

En fait, c’est une première porte qui se clôt, une autre s’entrouvre déjà, c’est une première étape de réalisée. Ou presque car j’ai encore deux semaines à passer sur l’île. Avec toutefois une mission qui est autre.

Je croule de fatigue sur mes sacs que je viens de boucler : je prends quelques affaires avec moi pour Vathy; l’autre nom de la capitale de l’île, et je confie le reste de mes valises à des amis d’Archipelagos. Je repasserai les prendre par là car l’aéroport est à deux pas.

Je n’ai pas envie de dire au revoir : je préfère à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s