Thu, 13 October – la Grèce au quotidien 1/5 – Immobilier

Je ne sais pas si c’est lié au prix sans doute bas, ou plutôt une coutume, mais tous les grecs et toutes mes grecques ont des grandes maisons,  pas franchement modernes, plutôt identiques, très carrées et pas tout le temps finies d’être construites.

J’explique cela comme un effet de la crise.

Ainsi, le format traditionnel de la maison de campagne (je parle ici de tout ce qui n’est pas maison urbaine) est un gros cube, souvent d’un étape, et construite de béton et de briquettes rouges très particulières. 

La plupart du temps, j’imagine que beaucoup des prêts immobiliers ont été faits avant 2008. enous réalité je n’en sais rien mais l’état des constructions confirme mon hypothèse. 

Ainsi, une fois les fondations construites, comme ils  doivent manquer d’argent, je suppose que les familles ne choisissent d’aménager qu’un seul étage. Ainsi, les trois quarts des habitations de sont emménageables qu’à l’étage et le rez-de-chaussée sert de garage. Un garage sans murs.

Ceux qui manquent encore plus d’argent arrêtent complètement la construction. 

L’horizon grec est donc parsemés de prairies étendues truffées de squelettes de maison, primes autrefois par une croissance illusoire effrénée à un avenir radieux.